NOTRE EQUIPE

Alain Lamour, président d’EPL
⇒ Qui êtes-vous ?
56 ans, marié, 4 enfants, journaliste. Longipontain depuis 1998, j’ai été premier adjoint de la commune et vice-président de la communauté d’agglomération du Val d’Orge entre 2008 et 2014. Responsable de l’opposition depuis.
Quelle est votre vision pour Longpont ?
Des finances restaurées pour appréhender l’avenir avec sérénité et envisager une baisse des impôts. Un fonctionnement municipal apaisé autour d’une équipe municipale soudée. Une participation croissante des habitants aux décisions pour faire de Longpont un modèle de démocratie de proximité. Une commune innovante dans le domaine de l’écologie et du vivre ensemble.
Quelle équipe pour relever Longpont ?
L’équipe comprend une partie des “anciens” du mandat 2008-2014 qui connaissent bien les rouages de la municipalité. À cela s’ajoutent des “nouveaux” aux compétences diverses, notamment financières, prêts à donner de leur temps et de leur énergie à la commune. Sans sectarisme politique, nous partageons des valeurs communes dont l’humanisme et la solidarité : un ciment indispensable pour garantir l’unité de l’équipe.